Le collectif 07 STOP AU GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité. Il s’oppose à l’aberration économique, sanitaire, environnementale et climatique aux conséquences désastreuses que constituent ces projets pour les départements impactés. Il promeut une transition énergétique, écologique et solidaire.

Après 7 années de lutte, du rassemblement de Villeneuve de Berg 2011 au rassemblement de Barjac en 2016 jusqu’à la loi Hulot 2017, sont enfin abrogés, annulés ou rejetés tous les permis de recherche de l’Ardèche, du Gard, de la Drôme, de l’Isère, de Savoie, du Vaucluse, du Var, des Bouches du Rhône, de l’hérault. Toutefois, AILLEURS, d’autres sont encore valides et la lutte continue : En savoir plus

Accueil > L’espace presse du Collectif 07 > Manifestation de Donzère

Manifestation de Donzère

mercredi 13 avril 2011

Le Collectif ardèchois Stop au gaz de schiste, vous invite à le rejoindre à la manifestation qui aura lieu le samedi 16 avril à Donzère, sur l’aire de repos de Combelonge RN7-D541.

Dès 12 h, pique nique et ateliers d’informations, à 15 h, départ pour la manifestation jusqu’à la mairie de Donzère où une entrevue a été demandée avec M. Eric Besson Maire et Ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Technologies.

Différentes annonces politiques pourraient laisser croire que l’exploitation du gaz de schiste n’est plus d’actualité sur le territoire français : nous invitons tous les citoyens à ne pas se laisser manipuler et à continuer leur mobilisation. Les enjeux sont énormes, et tant qu’aucun texte clair n’a été adopté, nous pouvons continuer à craindre le pire.