Le collectif 07 STOP AU GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité. Il s’oppose à l’aberration économique, sanitaire, environnementale et climatique aux conséquences désastreuses que constituent ces projets pour les départements impactés. Il promeut une transition énergétique, écologique et solidaire.

Après 7 années de lutte, du rassemblement de Villeneuve de Berg 2011 au rassemblement de Barjac en 2016 jusqu’à la loi Hulot 2017, sont enfin abrogés, annulés ou rejetés tous les permis de recherche de l’Ardèche, du Gard, de la Drôme, de l’Isère, de Savoie, du Vaucluse, du Var, des Bouches du Rhône, de l’hérault. Toutefois, AILLEURS, d’autres sont encore valides et la lutte continue : En savoir plus

Accueil > L’espace presse du Collectif 07 > Manifestation 26 février 2011 à Villeneuve de Berg

Manifestation 26 février 2011 à Villeneuve de Berg

lundi 21 février 2011

le collectif Ardéchois STOP AU GAZ DE SCHSITE lance un appel à la MANIFESTATION samedi 26 Février 2011 à Villeneuve de Berg (07)

Ce rassemblement est populaire et pacifiste. Nous attendons beaucoup de monde, le stationnement risque d’être difficile, essayez de vous organiser pour le co-voiturage.

La manifestation se déroule sur la nationale 102 entre les deux sorties de Villeneuve de Berg.

RDV à 14 h au rond point des Pommiers (sur N 102) ou sur la déviation de Villeneuve de Berg, au niveau de l’aire de repos donnant sur le Pradel, avec la présence de tous les collectifs de France, d’élus, de citoyens. Venez en nombre pour dire NON de manière unitaire et forte.

téléchargez l’affiche A4 ci-dessous, imprimez-la, collez-la, transmettez l’information le plus possible. Nous devons être TRÈS nombreux !

manif-26-fev