Le collectif 07 STOP AU GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité. Il s’oppose à l’aberration économique, sanitaire, environnementale et climatique aux conséquences désastreuses que constituent ces projets pour les départements impactés. Il promeut une transition énergétique, écologique et solidaire.

Après 7 années de lutte, du rassemblement de Villeneuve de Berg 2011 au rassemblement de Barjac en 2016 jusqu’à la loi Hulot 2017, sont enfin abrogés, annulés ou rejetés tous les permis de recherche de l’Ardèche, du Gard, de la Drôme, de l’Isère, de Savoie, du Vaucluse, du Var, des Bouches du Rhône, de l’hérault. Toutefois, AILLEURS, d’autres sont encore valides et la lutte continue : En savoir plus

Accueil > L’espace presse du Collectif 07 > Une banderolle "Stop au gaz de schiste" à St Paul le Jeune

Une banderolle "Stop au gaz de schiste" à St Paul le Jeune

mercredi 9 novembre 2011

Samedi 05 novembre, 2011 à Saint Paul le Jeune en Ardèche et malgré les intempréries a eu lieu la mise en place de la Banderolle "Stop au Gaz de Schiste" remise en main propre par le Maire de Viviers.

Plus de 150 personnes étaient présentes, bravant la pluie.
Des représentants des collectifs de Basse-Ardèche et du Haut gard, ainsi que de nombreux élus des communes limitrophes des départements de l’Ardèche et du Gard étaient présents .

Ce rassemblement démontre une fois de plus,que la mobilisation ne faiblit pas.

3 permis abrogés , ce n’est rien , il en reste 31 ,auxquels, il faut rajouter les 81 permis en cours d’instruction.

Non l’ardèche, le Gard, ne seront pas le nouvel Eldorado Cevennol, les indiens que nous sommes défendront leur territoire et soutiendons les collectifs d’ici et d’ailleurs.

 

Télécharger l’article avec photo (pdf 130 ko)