Accueil > Agenda, conférences, pétitions ... > Renouvellement du PERH du Bassin d’Alès : pétition citoyenne et motion des (...)
Renouvellement du PERH du Bassin d’Alès : pétition citoyenne et motion des élus
jeudi 7 mai 2015
LE PERH DU BASSIN D’ALÈS,
ARRIVE À EXPIRATION LE 1ER MARS PROCHAIN
Le permis exclusif de recherches d’hydrocarbures du Bassin d’Alès,
délivré en 2010 à la société pétrolière MOUVOIL,
arrive à expiration le 1er mars prochain.
Infos sur le PERH du Bassin d’Alès
Ce serait une bonne nouvelle, s’il n’était pas RENOUVELABLE pour une durée de CINQ ANS !
13 communes de l’Ardèche et du Gard et 215 km2 de cultures ou forêt sont concernés.
Pour s’opposer à ce renouvellement, le Collectif du Gardéchois a lancé une pétition en ligne sur le site de l’intercollectif du Gardéchois.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
À l’issue de cette action de pétitions, l’inter-collectif Gardéchois et le Collectif 07 SGHDS ont rédigé un communiqué de presse commun.
Une lettre a été envoyée à Mme la Ministre de l’Environnement, aux Préfets du Gard et de l’Ardèche, lettre remise à M François Hollande, Président de la République, lors de sa venur à l’inauguration de la Caverne du Pont d’Arc en avril.
Lire la lettre remise à François Hollande
DES COMMUNES ADOPTENT UNE MOTION
le Collectif des Élus, auquel adhèrent des communes du Gard et de l’Ardèche, a sollicité ces mêmes communes pour qu’elles adoptent une motion demandant expressément à Madame Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, de bien vouloir s’opposer au renouvellement de ce PERH.
Télécharger le modèle de motion (.doc 31 ko)
D’AUTRE PART :
Par une lettre adressé à Manuel Valls, Premier Ministre, le Conseil Général de l’Ardèche souhaiterait que le gouvernement décide, comme cela a été fait pour d’autres permis en France, de dénoncer ce permis et de ne pas le renouveler.
Sabine BUIS, députée de l’Ardèche, a adressé à Ségolène ROYAL, Ministre de l’Ecologie, une lettre lui demandant de l’informer sur l’évolution de ce permis.
No Gazaran
Ni ici ni ailleurs