Le collectif 07 STOP AU GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité. Il s’oppose à l’aberration économique, sanitaire, environnementale et climatique aux conséquences désastreuses que constituent ces projets pour les départements impactés. Il promeut une transition énergétique, écologique et solidaire.

Après 7 années de lutte, du rassemblement de Villeneuve de Berg 2011 au rassemblement de Barjac en 2016 jusqu’à la loi Hulot 2017, sont enfin abrogés, annulés ou rejetés tous les permis de recherche de l’Ardèche, du Gard, de la Drôme, de l’Isère, de Savoie, du Vaucluse, du Var, des Bouches du Rhône, de l’hérault. Toutefois, AILLEURS, d’autres sont encore valides et la lutte continue : En savoir plus

Accueil > Réunions, conférences, pétitions ... > Salon "Primevère" le salon-rencontres de l’Alter-Ecologie

Salon "Primevère" le salon-rencontres de l’Alter-Ecologie

lundi 12 février 2018

SALON "PRIMEVÈRE",
LE SALON-RENCONTRES DE L’ALTER-ECOLOGIE

Comme tous les ans depuis 2011 les collectifs "Stop "Gaz et Huiles de Schiste" du réseau Rhône-Alpes tiendront un stand à la 32e édition du salon "Primevère", salon-rencontres de l’Alter-Ecologie qui aura lieu les 23,24,25 février 2018 à Lyon-Eurexpo.

Le thème du stand en est l’affirmation du refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures extrêmes dits aussi non-conventionnels, quelle que soit la technique utilisée ainsi que la promotion d’une nécessaire transition énergétique, écologique et solidaire seule capable de préserver le climat, l’environnement, la santé et l’économie pour un futur dans un monde juste, prospère et équitable.

* Le site internet du salon "Primevère"
* Le programme complet sera disponible fin janvier

Depuis début 2011 la mobilisation déterminée et exemplaire des citoyens et des élus contre l’aberration économique, sanitaire et environnementale que représentent ces projets désastreux pour les territoires impactés et pour notre planète a porté en partie ses fruits :

- De nombreux permis ont été abrogés, annulés ou non renouvelés notamment dans le sud de la France mais une trentaine de permis sont encore valides.

- La loi dite "Hulot" visant à une sortie des hydrocarbures en 2040, si elle est une avancée, si elle enterre définitivement la technique de la fracturation hydraulique, par plusieurs de ces articles de la loi ne met pas définitivement fin aux hydrocarbures.


Rappel de quelques infos
- date et lieu : les 23,24,25 février 2018 à Lyon-Eurexpo
- Hall 4 - Stand 301
- ouverture : Vendredi de 11 à 21h - Samedi de 10 à 20h - Dimanche de 10 à 19h

Les collectifs du réseau Rhône-Alpes
Le site internet des collectifs du réseau Rhône-Alpes

 

 

 

Soutenir le Collectif 07

Chèque - PayPal ( CB et PayPal )
Dons ouvrant droit à réduction d’impôts

 

CONTACTS


Collectif 07 Stop au Gaz de Schiste
39, rue Jean-Louis Soulavie
07110 Largentière

La permanence
Tel. 04 75 36 72 83
contact@stopaugazdeschiste07.org

Le comité de veille (VIA)
Tel. 06 23 66 15 51
via07@stopaugazdeschiste07.org

Les réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter

La newsletter mensuelle
Inscription - désinscription :
contact@stopaugazdeschiste07.org

 

Avec le soutien de la région Rhône-Alpes
Logo région rhône-Alpes