Le collectif 07 STOP AU GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité. Il s’oppose à l’aberration économique, sanitaire, environnementale et climatique aux conséquences désastreuses que constituent ces projets pour les départements impactés. Il promeut une transition énergétique, écologique et solidaire.

Après 7 années de lutte, du rassemblement de Villeneuve de Berg 2011 au rassemblement de Barjac en 2016 jusqu’à la loi Hulot 2017, sont enfin abrogés, annulés ou rejetés tous les permis de recherche de l’Ardèche, du Gard, de la Drôme, de l’Isère, de Savoie, du Vaucluse, du Var, des Bouches du Rhône, de l’hérault. Toutefois, AILLEURS, d’autres sont encore valides et la lutte continue : En savoir plus

Accueil > Elsewhere in Europe, around the world > Pologne : Chevron quitte le terrain à Zurawlow

Pologne : Chevron quitte le terrain à Zurawlow

lundi 7 juillet 2014

POLOGNE : CHEVRON QUITTE LE TERRAIN À ZURAWLOW

Ce matin, aux environs de 4:00 après 400 jours de protestation, les représentants de Chevron ont procédé à l’enlèvement de tous les matériels et équipements installés à Zurawlow. Chevron prévoyait d’y effectuer des forages exploratoires pour le gaz de schiste.

Après presque 400 jours, c’est un premier soulagement et les opposants remercient tous ceux qui soutiennent leur difficile combat.

Toutefois ils rappellent que Chevron poursuit ses intimidations et que plusieurs procès sont encore en cours.
En l’absence de plus d’information la prudence reste de mise.