Le collectif 07 STOP AU GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité. Il s’oppose à l’aberration économique, sanitaire, environnementale et climatique aux conséquences désastreuses que constituent ces projets pour les départements impactés. Il promeut une transition énergétique, écologique et solidaire.

Après 7 années de lutte, du rassemblement de Villeneuve de Berg 2011 au rassemblement de Barjac en 2016 jusqu’à la loi Hulot 2017, sont enfin abrogés, annulés ou rejetés tous les permis de recherche de l’Ardèche, du Gard, de la Drôme, de l’Isère, de Savoie, du Vaucluse, du Var, des Bouches du Rhône, de l’hérault. Toutefois, AILLEURS, d’autres sont encore valides et la lutte continue : En savoir plus

Accueil > Boite à outils "Transition Énergétique" > Initiatives en transition en Ardèche

Initiatives en transition en Ardèche

mercredi 2 avril 2014

INITIATIVES EN TRANSITION EN ARDÈCHE

Participez aux repérages des initiatives en transition en Ardèche et environs !

Le collectif Ardèche Oui à la Transition s’organise et prépare son avenir !

Pour cela, nous lançons la réalisation d’une cartographie des initiatives en transition énergétique & écologique en Ardèche et alentours qui seront mises en ligne sur notre site internet.
Le site internet du collectif Ardèche Oui à la Transition www.oui-transition07.org

Vous pouvez proposer vos actions en remplissant le formulaire suivant

Tout le monde peut le remplir ! C’est rapide et simple à faire !
Votre initiative individuelle ou collective a probablement sa place dans cette carte. Celle-ci servira à mettre en réseau et diffuser les initiatives en transition, un peu sur l’exemple de ce qui existe à Lyon : « Lyon en transition ».

Nous vous invitons à partager cette information dans vos réseaux, à la reprendre sur vos sites respectifs et à l’envoyer à vos contacts. En pièces jointes, des éléments de communications qui vous faciliteront la diffusion de cette information.
Une première présentation sur la mise en place de cette cartographie sera faite lors de la prochaine réunion du collectif Oui à la Transition.
Merci de votre participation.

Pour toute information supplémentaire, contactez Pauline