Le collectif 07 STOP AU GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité. Il s’oppose à l’aberration économique, sanitaire, environnementale et climatique aux conséquences désastreuses que constituent ces projets pour les départements impactés. Il promeut une transition énergétique, écologique et solidaire.

Après 7 années de lutte, du rassemblement de Villeneuve de Berg 2011 au rassemblement de Barjac en 2016 jusqu’à la loi Hulot 2017, sont enfin abrogés, annulés ou rejetés tous les permis de recherche de l’Ardèche, du Gard, de la Drôme, de l’Isère, de Savoie, du Vaucluse, du Var, des Bouches du Rhône, de l’hérault. Toutefois, AILLEURS, d’autres sont encore valides et la lutte continue : En savoir plus

Accueil > Agenda, conférences, pétitions ... > Deuxième rencontre de Basta !Gaz Alès, Gaz de schiste : Quelle réponse (...)

Deuxième rencontre de Basta !Gaz Alès, Gaz de schiste : Quelle réponse politique ?

jeudi 10 octobre 2013

Deuxième rencontre de Basta !Gaz Alès
Gaz de schiste : Quelle réponse politique ?

Dans le cadre de ses rencontres automnales “Comprendre pour agir” sur la question des gaz et huiles de schiste, le collectif Basta !Gaz Alès vous invite à sa deuxième soirée

Gaz de schiste : Quelle réponse politique ?

sous la forme d’une table ronde réunissant des élus politiques qui seront questionnés sur différents thèmes de l’actualité et invités à en débattre avec le public.(décision du Conseil Constitutionnel sur la QPC, l’ élaboration d’un cadre européen, la réforme du code minier, la transition énergétique etc...).

Seront présents, la députée européenne M. Rivasi, les députés du Gard F.Verdier et C.Cavard, les députés S.Buis (Ardèche) et F.M.Lambert (Bouches du Rhône), vice-présidents de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’ Assemblée nationale, le maire d’Alès, Max Roustan.

Cette rencontre se déroulera le samedi 12 octobre 2013, à 19h30, à la salle du Capitole (place de l’Hôtel de ville) à Alès.

Télécharger le flyer (pdf 25 ko)

En espérant votre présence.
Le collectif Basta ! Gaz Alès
A diffuser largement dans vos réseaux.