Le collectif 07 STOP AU GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité. Il s’oppose à l’aberration économique, sanitaire, environnementale et climatique aux conséquences désastreuses que constituent ces projets pour les départements impactés. Il promeut une transition énergétique, écologique et solidaire.

Après 7 années de lutte, du rassemblement de Villeneuve de Berg 2011 au rassemblement de Barjac en 2016 jusqu’à la loi Hulot 2017, sont enfin abrogés, annulés ou rejetés tous les permis de recherche de l’Ardèche, du Gard, de la Drôme, de l’Isère, de Savoie, du Vaucluse, du Var, des Bouches du Rhône, de l’hérault. Toutefois, AILLEURS, d’autres sont encore valides et la lutte continue : En savoir plus

Accueil > Elsewhere in Europe, around the world > Awake, un film sur la lutte de Standing Rock

Awake, un film sur la lutte de Standing Rock

mardi 18 avril 2017

"AWAKE, UN RÊVE DE STANDING ROCK"

L’International WOW Company et ses partenaires autochtones ont énormément travaillé pour que la première soirée du Tribeca Film Festival du jour de la Terre, le 22 avril soit passionnante, instructive et spéciale avec la sortie du film "AWAKE, un rêve de Standing Rock", un film réalisé par Myron Dewey, Josh Fox et James Spione.

Le 22 avril, et pendant deux semaines, le monde entier sera en mesure de diffuser AWAKE sur ordinateurs, appareils mobiles et téléviseurs intelligents.

Plus le film sera vu, plus le mouvement sera appelé à agir et à poursuivre la lutte pour la justice, l’équité et la liberté de l’oppression sous toutes ses formes.

Programmer "AWAKE", c’est faire partie du processus et en devenir partenaire.

Par ailleurs, les pré-commandes pour le film commencent aujourd’hui - la commande aujourd’hui est un excellent moyen d’assurer que votre projection communautaire soit prête à dépasser la sortie mondiale ce samedi 22 avril.

Étant donné que 100% des recettes tirées du film seront destinées au Fonds pour les médias indigènes, sous la supervision des créateurs du film et d’un conseil des leaders autochtones pour soutenir les actions directes, les cinéastes et les journalistes autochtones, vous aiderez ainsi à assurer que davantage de films et d’articles qui racontent le récit amérindien seront transmis au monde. Car personne ne peut mieux raconter cette histoire que les peuples indigènes.

- Plus d’infos sur Facebook
- Plus d’infos sur Actionnetwork.org
- Lire l’article du Collectif 07 SGHDS sur Standing Rock