Le collectif 07 STOP AU GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité. Il s’oppose à l’aberration économique, sanitaire, environnementale et climatique aux conséquences désastreuses que constituent ces projets pour les départements impactés. Il promeut une transition énergétique, écologique et solidaire.

Après 7 années de lutte, du rassemblement de Villeneuve de Berg 2011 au rassemblement de Barjac en 2016 jusqu’à la loi Hulot 2017, sont enfin abrogés, annulés ou rejetés tous les permis de recherche de l’Ardèche, du Gard, de la Drôme, de l’Isère, de Savoie, du Vaucluse, du Var, des Bouches du Rhône, de l’hérault. Toutefois, AILLEURS, d’autres sont encore valides et la lutte continue : En savoir plus

Accueil > Elsewhere in Europe, around the world > Le gouvernement britannique autorise le fracking dans le Lancashire

Le gouvernement britannique autorise le fracking dans le Lancashire

jeudi 6 octobre 2016

LE GOUVERNEMENT BRITANNIQUE
AUTORISE LE FRACKING DANS LE LANCASHIRE

Le gouvernement britannique vient d’annoncer ses décisions sur la fracturation hydraulique dans le Lancashire.

Cuadrilla a interjeté en appel de la décision du Lancashire County Council rejetant la fracturation à Roseacre bois et Preston New Road.

Le gouvernement a accepté l’appel sur Preston New Road, donc Cuadrilla peut désormais y fracturer.

Le gouvernement n’a pas pris de décision au sujet de Roseacre Wood. Mais la seule question semble être la sécurité des routes et Cuadrilla devraient présenter plus de preuves et ainsi obtenir le roit de fracturer.

C’est une mauvaise nouvelle, en particulier pour les gens du Lancashire.

Et le rapport indique que le gouvernement estime que "les projets représentent un contribution positive à la réduction du carbone ".

Tout ça le jour au moment de l’annonce de l’entrée en vigueur prochaine de l’Accord de Paris ...

Ici et ailleurs, la lutte continue.

https://twitter.com/frackfreelancs