Accueil > Articles divers & actualités > Pascal Terrasse : Gaz de schiste : progrès en vue ?
Pascal Terrasse : Gaz de schiste : progrès en vue ?
samedi 1er octobre 2011
Gaz de schiste : progrès en vue ?
Communiqué de presse de Pascal Terrasse et Pierre Morel-a-l’Huissier
Nous avons été les premiers élus de l’Assemblée nationale à avoir alerté le parlement sur les risques que l’exploration et l’exploitation des gaz de schiste pouvaient faire peser sur la population et sur notre environnement.
Des informations viennent d’être portées à leur connaissance, selon lesquelles la ministre de l’Environnement s’apprêterait à abroger au moins trois des 43 permis d’exploration existants, dont celui de Villeneuve de Berg, de Montélimar et du Larzac.
Cette décision devrait être confirmée avant le 20 octobre prochain.
D’ores et déjà, les deux parlementaires assurent qu’ils resteront particulièrement vigilants, notamment sur la réforme du code minier et sur les droits d’indemnisation des sociétés détentrices des permis d’exploration.
Ils tiennent particulièrement à remercier l’ensemble des citoyens, élus locaux et collectifs associatifs qui se sont mobilisés en masse et ont fait preuve d’une immense détermination dans ce combat. Sans eux, le travail parlementaire n’eut sans doute pas atteint les résultats qui se profilent aujourd’hui à l’horizon.
Plus que jamais, Pascal Terrasse et Pierre Morel-a-l’huissier réaffirment leur attachement au mot d’ordre de la mobilisation : les gaz de schiste, c’est ni aujourd’hui, ni demain, ni ici, ni ailleurs !
Lire le communiqué de presse sur le blog de Pascal Terrasse.