Le collectif 07 STOP AU GAZ DE SCHISTE affirme son refus de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures de roche-mère et autres hydrocarbures dits non-conventionnels (gaz et pétrole de schiste, huiles lourdes, gaz de réservoir compact, gaz de couche, sables bitumineux ...) et de tous hydrocarbures dont l’extraction nécessite l’utilisation de techniques, quel que soit leur nom, nécessitant de fracturer, stimuler, acidifier ou encore de fissurer la roche et ayant pour conséquence de porter atteinte à son intégrité. Il s’oppose à l’aberration économique, sanitaire, environnementale et climatique aux conséquences désastreuses que constituent ces projets pour les départements impactés. Il promeut une transition énergétique, écologique et solidaire.

Après 7 années de lutte, du rassemblement de Villeneuve de Berg 2011 au rassemblement de Barjac en 2016 jusqu’à la loi Hulot 2017, sont enfin abrogés, annulés ou rejetés tous les permis de recherche de l’Ardèche, du Gard, de la Drôme, de l’Isère, de Savoie, du Vaucluse, du Var, des Bouches du Rhône, de l’hérault. Toutefois, AILLEURS, d’autres sont encore valides et la lutte continue : En savoir plus

Accueil > Articles divers : gaz et huile de schiste > Accord de Paris sur le climat du bla bla !

Accord de Paris sur le climat du bla bla !

mardi 6 novembre 2018

PLAN CLIMAT AUCUN PAYS DE L’UE N’A TENU PAROLE, PAS UN !

Accord de Paris sur le climat du bla bla !

Pas un seul État membre de l’UE ne figure parmi les 16 pays sur 197 qui, selon une étude réalisée par un centre de recherche américain et deux centres de recherche britanniques, ont pris les mesures politiques appropriées promises dans le cadre de l’accord de Paris sur le climat.

L’UE ne compte pas un seul bon élève !

La Norvège, le Monténégro et la Macédoine sont les seuls pays européens à avoir pris les mesures politiques appropriées pour réduire les émissions de gaz à effet de serre correspondant aux promesses faites lors de la signature de l’accord de Paris sur le climat.

“DORMEZ BRAVES GENS… DORMEZ…”

NOTRE MODÉLISATION ÉCONOMIQUE EST UNE PRISON, ELLE N’EST QUE LA PROJECTION SYSTÉMIQUE DE NOTRE CLOISONNEMENT MENTAL, LUI-MÊME BÉTONNÉ PAR LE CONFORT DE NOS HABITUDES DE NE RIEN REMETTRE EN QUESTION.

60% DES ANIMAUX SAUVAGES ONT DÉJÀ DISPARU… DORMEZ BRAVES GENS… LA TERRE SE DÉTRUIT PENDANT NOTRE SOMMEIL. NOUS NOUS REVEILLERONS INÉVITABLEMENT DANS UN ENFER.

Lire l’article de Thierry Ziegler sur Acti-Ve.org


LIRE SUR ACTI-VE.ORG

- "Terre sous influence de la combustion carbone"
* Les Activités humaines carbone de trop !
* Nous avons le choix de nos actes, il ne tient qu’a nous d’en tenir compte.

- et " des lobbys du moteur thermique"
* 313 lobbyistes de voitures à 98.5 % thermiques (pétrole) dans la CEE avec un budget officiel de 12.8 millions €/an
* Les voitures ne s’adaptent pas à la législation mais la législation s’adapte aux voitures thermiques au détriment de la qualité de l’air et du changement climatique.

- Changement climatique : on subit les lobbys des Etats
* L’inaction et la responsabilité des Etats dans les changements climatiques n’est plus à prouver. En France le tableau des frais réels le soutien aux carburants fossiles, les lois qui s’assouplissent en faveur de la pollution sont des preuves irrémédiables. Ce moyen de s’opposer aux tentatives de régulation des émissions de gaz à effet de serre (GES) n’est plus acceptable. Les coûts de santé sur la qualité de l’air 101 Milliard € toutes les années en France sont avérés et celui des catastrophes liés aux changements climatiques risque d’exploser en 2017.

- et le terrible manque de fiscalité écologique !
* Plaidoyer pour la créativité fiscale : Développer une Fiscalité incitative (selon le principe du pollueur-payeur), une fiscalité de transfert (qui finance des actions bénéfiques pour l’environnement) et basculer la pression fiscale sur les activités polluantes de manière à générer un “double dividende” pour l’environnement et l’économie.

 

 

 

Soutenir le Collectif 07

Chèque - PayPal ( CB et PayPal )
Dons ouvrant droit à réduction d’impôts

 

CONTACTS


Collectif 07 Stop au Gaz de Schiste
39, rue Jean-Louis Soulavie
07110 Largentière

La permanence
Tel. 04 75 36 72 83
contact@stopaugazdeschiste07.org

Le comité de veille (VIA)
Tel. 06 23 66 15 51
via07@stopaugazdeschiste07.org

Les réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur Facebook
Rejoignez-nous sur Twitter

La newsletter mensuelle
Inscription - désinscription :
contact@stopaugazdeschiste07.org

 

Avec le soutien de la région Rhône-Alpes
Logo région rhône-Alpes